Qui est Shouka ?
  Le départ de Shouka pour les États-Unis
  Shouka a Six Flags dans Ohio
  Nouvelle de Shouka
  Ksamenk ne rejoindra pas Shouka
  Photos de Shouka
  Shouka à déménagée
  Petit résumé 

Vidéo du second Transfert ====> http://www.prnewswire.com/broadcast/12160/consumer.shtml

 

-Qui est Shouka ?

Shouka est la première naissance d'orques du Marineland Antibes fille de Sharkane et de Kim II, elle est née le 27/02/93. Elle fut très bien accueillit par les autre individu du bassin. Freya qui en 91 e avait accouché d'un petit mort-né pris soit de Shouka comme sa propre fille. Shouka été un peu la mascote du MLF elle été très caline et très intéligente, elle comprené vite ce qu'on lui demander. Lors des naissance suivantes, elle s'ocupa comme une mère de ses frère est soeur, aidant sa mère lorsqu'elle avait desmoment de fatigue.Ce fut Kim 2 les premier choisit pour faire le spectacle dans le nouveaux bassin. elle est très curieuse, dailleur ce fut la première orque a s'aprochait des vitres a leur arriver dans leur grand bassin.

Elle s'entendait très bien avec Kim il passer beaucoup de temps enssemble a leur arriver dans leur nouveau bassin, Mais Shouka s'entendait le mieu avec son petit frèr Valentin, il était très joueur tout les deux on les voyait souvent enssemble.Un mois avant son départ des soigneur du Six flags sont venue est on fait connaissance avec Shouka pour quelle s'habitue a ses nouveau soigneur. Fallait éviter tout contacts avec les soigneur du MLF.

Pourquoi Shouka est elle parti au États-Unis ?

réponse de Marineland : comme elle a aujourd'hui 9 ans elle est donc mature sexuellement alors MARINELAND ne voulait pas prendre le risque que d' un accouplement avec Kim II son père. Mais je pense que cela est surtout un enjeu économique.

 

-Le départ de Shouka pour les états unis

C' est dans la nuit du 19 au 20 Mais que Shouka s' est envolé pour les États-Unis. Ce matin là il y avait la présence d'une grue au abord du bassin des orques, (cela rappelle a tous le départ de shouka pour les Etat-Unis) le personnelle répondent que sont départ devait être vers le 27 Mai.

18h00 : Les visiteurs sont obligés de quitter le bassin pour avarie technique.

19h00 : Le bassin est complètement vide de toute personne.

20h00 : Les portes étanche sont placées au bassin de shouka puis la vidange de celui-ci commence.

23h50 : Fin de la vidange du bassin.

00h15 : Shouka est placée dans la bâche de réception

00h30 : la voici placée dans un camion benne avec plusieurs soigneurs qui sont là pour la calmé et la réconfortée.

Ce camion spécial est censé la transporté jusqu 'a l' aéroport escorté par des motards de la gendarmerie Française. A l' aéroport Shouka doit procédé a un contrôle durant 20 minutes .Et ces donc vers 4 heure que shouka s' envolera pour Six Flag.

-Shouka à Six Flags dans Ohio

 

Bonne nouvelle : Shouka est toujours en bonne santé et en pleine forme. Elle s'amuse à jeter de l'eau sur les passent qui s'approchent trop prés de sont bassin. Elle apprend de nouveaux tour. Normalement elle n'effectue pas encore de spectacle car elle attend Kshamenk qui est toujours en Argentine.

-Nouvelle de Shouka

D'après les dernière nouvelles (ouverture de parc le 13 mai 2003) Shouka va bien, son aileron dorsale penche encore un peux plus qu'avant. Elle a grandit d'une quinzaine de centimètres, elle mesure donc maintenant a peu prés 5,5 mètres et pèse environ 4500lbs soit environ 2050 kg. elle connaît maintenant de nouveaux comportements.

-Ksamenk ne rejoindra pas Shouka

Ksamenk n'a pas l'autorisation de rejoindre Shouka il va donc resté seul dans son bassin. Mais en attendant que va devenir Shouka elle été normalement partie pour un programme de reproduction et elle se retrouve toute seul dans son petit bassin loin des sien. Dommage qu'un retour soit impossible. Shouka est maintenant seule pour la vie. Des rumeurs cours que Shouka pourait être rejoint pas une orque du Sea Word Texas Oscar mais rien n'est vraiment sur. "Cela s'avera etre une rumeur sans fondement."

Pauvre petite Shouka

-Shouka a déménagée

Le six flags ohio a été vendu par le groupe six flags au groupe cedar fair qui a renomé le parc geauga lake ...
Le groupe cedar fair ne derirant pas conserver l'activité animaliére du parc tout les animeaux doivent trouver un parc d'acceuil dans les 15 jours ...
Shouka seraient donc transferer vers le six flags marine world california ou le bassin est de taille similaire voire plus petit (????) que celui qu'elle occupais dans l'ohio.
Precision utile le futur parc se situe dans la proche banlieue de san francisco ...

Shouka a donc déménager, tous c'est bien passé, mais en regardant la vidéo je la plein, le bruit des réacteur de l'avion pendabnt des heure, ca doit etre insuportable, sont aileron pencahe beaucoup plus... . Le bassin du MWC, est beaucoup plus petit que celui dans l'OHIO, Pauvre petite Souka.

N'a t'on pas finis de la trimbaler comme vulgaire marchandise.

 

 

 

-Petit Résumé

Shouka est née le 27/02/93, c’est la première naissance d'orques du Marineland Antibes fille de Sharkane et de Kim II. Shouka été un peu la mascotte du MLF elle été très câline et très intelligente, elle comprenait vite ce qu'on lui demandait. Lors des naissances suivantes, elle s'occupa comme une mère de ses frères est soeurs, aidant sa mère lorsqu'elle avait des moments de fatigue.
Ce fut Kim 2 et Shouka les premier choisit pour faire le spectacle dans le nouveau bassin. Elle est très curieuse, d’ailleurs ce fut la première orque à s'approcher des vitres à leur arrivée dans leur grand bassin. Elle s'entendait très bien avec Kim, ils passaient beaucoup de temps ensemble dés leurs arrivés dans leurs nouveau bassin. Mais Shouka s'entendait le mieux avec son petit frère Valentin, ils étaient très joueur tous les deux on les voyaient souvent ensemble.
Oui mais voila, la direction de Marineland se met d’accord avec un parc Américain, le six flags, dans l’Ohio, pour exporter Shouka. Soit disant pour un programme de reproduction, avec un male Argentin nommé Kshamenk, et pour éviter une éventuelle reproduction avec son père Kim.
Elle sera mise, un mois avant son départ en contact avec des soigneurs du Six flags venus pour faire connaissance avec elle, ne faisant plus de spectacle. Le 19 mai 2002, le jour du départ, tous les soigneurs étaient là près d’elle, jusqu'à 20h00 ou la vidange du bassin commença, et qu’elle s’envole pour les Etat Unis vers 4h du matin dans un avion cargo.
A son arrivée, Shouka était apparemment encore en bonne santé (après avoir passé plus de 15h hors de l’eau). La voila maintenant toute seule dans son bassin, elle sera rejointe quelques mois plus tard par 2 ou 3 dauphins, faisant des spectacles pour divertir des gens ne se doutant pas de sa triste histoire, Finalement, Kshamenk ne la rejoindra pas, ce qui veut dire que Shouka est condamnée à rester seule.
Mais Shouka va encore une fois changer de bassin car le groupe Six flags ayant revendu leur parc, Shouka doit déménager et rejoindre le six flags en Californie, dans un bassin encore plus petit et encore seule. Une orque seule ne peut pas vivre bien longtemps, c’est pour cela que le parc dépose une marque. Et oui comme Shamu, Shouka devient une marque déposée. Mais des actions s’organisent, comme la manifestation du 31 mai 2004 menée par l’association In defence of Animals.


Retour


 

Je remercie Pierre et Marie-Laure pour les informations et les photos et le six sfalgs pour la derniere photo.